Vignes et vinification
Les parcelles du domaine ont été implantées sur des coteaux dont les pentes ensoleillées permettent à la vigne de s’épanouir. Cette exposition privilégiée facilite la conduite du vignoble de manière raisonnée, sans ajout de produits superflus. Une fois en cave, seuls les premiers jus sont vinifiés et les vins sont élevés sur lies trois voire quatre ans alors que seuls quinze mois sont obligatoires.
Loin de se reposer sur ses acquis, la nouvelle génération a à coeur de mettre en valeur le patrimoine toute en apportant sa touche de modernité. C’est ainsi qu’un beau projet a vu le jour : la réhabilitation de l’ancien pressoir de la ferme familiale pour donner vie à des cuvées toujours plus authentiques.
« Nous observons nos vignes, nos terres, la lune et la météo comme les anciens le faisaient. Nous ne sommes pas sensibles aux effets de mode, nous voulons tout simplement produire un vin de grande qualité. Nous pourrions vous parler des heures de nos convictions et de notre façon de voir le champagne comme un vin aux mille nuances et non comme un effervescent de luxe, mais je crois que le mieux serait de le gouter et le découvrir par vous-mêmes, chers amoureux du terroir et de ses richesses »