[Page en construction]

Qui dit changement de marque dit renouveau de la transmission de nos valeurs. Aujourd'hui, nous allons plus loin dans notre démarche écologique que nous expliquons à nos clients depuis 3 générations. Aujourd'hui, nous explicitons notre différences dans la production d'un Champagne fidèle à sa terre, en toute transparence.

Dans nos vignes : nous en avons la propriété et nous en prenons le plus grand soin.

-Aucuns traitement des vignes ne sont fais systématiquement : nous intervenons que lorsque le climat devient une menace pour les raisins.

-Des traitements certifiés biologique sont utilisés afin d'accompagner la pousse des vignes et d’éviter les maladies.

En cuverie :

-L'utilisation du moins de sulfites possible : Alors que la loi autorise plus de 180 mg / litre nous n'en utilisons que 30 mg pour laisser le vin s'exprimer et ne pas le dénaturer. La teneur en sulfites d'une bouteille de Champagne est donc de - de 22,5 mg par bouteille.

-La sélection du jus de la première presse, le meilleur. Pour tous nos champagnes (alors que la réglementation autorise l'utilisation de la "taille", le second jus, pour les Champagne Brut Sans Années).

-Au regard des analyses, nos champagnes ressortent "plus bio que bio" car nous nous interdisons des produits que la certification biologique utilise pourtant. Pourquoi ? Car ils ne respectent pas notre idéologie : respecter notre terre en la laissant respirer et s'exprimer.

 

Fermer le menu