La marque collective Champagne de Vigneron fait peau neuve !

La marque Champagne de Vigneron change sa charte graphique pour une meilleur communication ! L’objectif : se rapprocher des millenials, devenir plus accessible tout en restant image de qualité, de découverte et surtout de passion.

Voici le nouveau logo :

 

Extrait du site Champagne de vigneron : 

Créée en 2001 par le Syndicat Général des Vignerons de la Champagne afin de développer la notoriété des Champagnes élaborés au vignoble, la bannière collective Champagne de Vigneronregroupe tous les vignerons et unions de vignerons qui commercialisent du Champagne.

Chacun élabore avec passion son propre Champagne, reflet d’un terroir unique, de son savoir-faire transmis de génération en génération dans le respect du cahier des charges de l’Appellation d’Origine Contrôlée Champagne.

Les vignerons membres de la bannière collective Champagne de Vigneron partagent les mêmes valeurs et vous garantissent des Champagnes :

  • issus d’exploitations familiales,
  • de qualité : les vignes sont cultivées par les vignerons eux-mêmes et vinifiées sur leur propre domaine ou au sein d’unions de vignerons,
  • uniques, rares et expressifs reflets d’un terroir de l’Appellation Champagne,
  • d’une grande diversité : 5000 vignerons et unions de vignerons adhèrent à ce groupement.

 

Comment nous reconnaître ?

Regardez sur la bouteille si vous apercevez le label Champagne de Vigneron.

Il est le signe de reconnaissance collective des vignerons de la Champagne et est représenté par un logo.

Ce dernier exprime la notion de regroupement et l’attachement au savoir-faire champenois, marqué par un sceau, entouré d’un motif de verrerie qui rappelle le fond d’une bouteille de Champagne. Cette forme est entrecroisée de quatre branches de vignes qui évoquent les multiples parcelles du vignoble et les quatre grandes régions de l’AOC Champagne.

Une version “sceau”, ci-dessus, a été créée pour favoriser le relai de cette identité sur les flacons et outils de communication des vignerons.

Les vignerons l’apposent à différents endroits de la bouteille :

  • La contre-étiquette
  • Le col de la bouteille via une étiquette de col ou macaron
  • Le bouchon via la plaque de muselet 

 

Si le logo n’est pas présent, vous serez certain de déguster un Champagne membre de Champagne de Vigneronlorsque l’étiquette porte l’une des mentions suivantes (situées à côté du numéro de matricule) :

  • RM :pour Récoltant Manipulant
  • RC :pour Récoltant Coopérateur
  • CM :pour Coopérative de Manipulation
  • SR :pour Société de Récoltants

 

Où nous trouver ?

Les Champagnes de vignerons sont référencés chez les cavistes surtout et parfois en grande distribution.

Vous pouvez bien entendu aller directement chez le vigneron. N’hésitez pas à contacter votre vigneron ou à lui rendre visite sur son domaine. Il sera toujours à votre écoute pour vous conseiller au mieux, répondre à vos attentes et vous satisfaire.

Vous pourrez facilement reconnaître l’exploitation d’un vigneron membre de la banière collective Champagne de Vigneron par la plaque enseigne apposée à l’entrée de son domaine.

Découvrez les Champagnes de vigneron à Paris du 5 au 16 Juin notamment au Bel Ordinaire (10eme) et bientot à Nantes, Bordeaux, Lyon et Lille !

Plus de renseignements sur : http://www.champagnedevigneron.fr/Les-champagnes-de-vignerons/Une-marque-collective.html

Fermer le menu